Au-Fait, Compil' culture et sport du Luxembourg belge
Durbuy Erezée Vielsalm Manhay Hotton Rendeux Marche-en-Famenne Gouvy La Roche-en-Ardenne Nassogne Houffalize Tenneville Tellin Wellin Bertogne Sainte-Ode Saint-Hubert Bastogne Daverdisse Libin Libramont-Chevigny Vaux-sur-Sûre Paliseul Fauvillers Bertrix Neufchâteau Bouillon Martelange Léglise Herbeumont Attert Chiny Habay Arlon Tintigny Florenville Etalle Saint-Léger Messancy Meix-devant-Virton Aubange Virton Musson Rouvroy

Festival A travers champs

06/03/2020 à Tenneville
Prix: 4,00 € par personne
Informations : +32(0)84 22 13 76
Le 06 mars 20h

Adresse

Salle complexe scolaire
Derrière l'église,
6970 Tenneville

En détail

A TRAVERS CHAMPS, le Festival du film sur la ruralité

La ruralité ? Qui ne s’est pas interrogé sur ce que recouvre ce mot ?
Pensez-vous que vous vivez dans une région rurale ? Si oui, comment la définissez-vous ? Et si non, comment vous représentez-vous une région « rurale » ? Par opposition à quoi ?
C’est à la rencontre de la diversité des définitions et des représentations de la ruralité que les organisateurs de la 7ème édition du Festival A travers champs vous emmèneront en mars 2020.

Depuis 2008, tous les deux ans, le Festival propose une sélection de regards de cinéastes sur la ruralité, à travers des films de fiction ou des documentaires. Sur ce qui la compose, la caractérise, et cela partout dans le monde. Sur les questions qui s’y posent, parfois avec urgence. L’agriculture, les métiers de la terre, l’habitat, l’environnement, les ressources alimentaires, la mobilité, les services publics… Y vivre et/ou en vivre ? Y vivre mieux ? La quitter ? La réinventer ? La protéger ? Où ? Comment ? Avec quels moyens, quelles ressources, quelles forces vives ? Et pourquoi ?
Les films qui ouvrent nos regards, avec la sensibilité de leurs réalisateurs, sont nombreux, depuis le début de l’histoire du cinéma.

Du 1er au 29 mars 2020, pas moins de 22 Centres culturels et/ou salles de village, répartis dans les provinces de Namur et de Luxembourg, vous accueilleront : Anhée, Beauraing, Bièvre, Ciney, Dinant, Durbuy, Erezée, Forzée, Hastière, Havelange, Hotton, Houffalize, La Roche, Libramont, Manhay, Marche-en-Famenne, Nassogne, Rendeux, St-Hubert (Vesqueville), Tellin, Tenneville, Rochefort.
Autour d’une trentaine de films, de rencontres avec les réalisateurs, d’échanges entre citoyens, de moments conviviaux, d’expositions, de débats, de dégustations de produits locaux, avec le concours de nombreuses associations locales, le Festival permettra de mieux comprendre et de participer à la transformation et à l’évolution en cours de « ces ruralités » aussi diverses.
En collaboration avec l'Agence de Développement Local

Contact et/ou réservation

- MCFA à La Roche et Tenneville
Tél:+32(0)499 75 14 31